Dans le cadre du 3ème Festival international "Mural Fest" 2018 d'Almaty , une nouvelle peinture murale fête l'anniversaire d'Abaï Kunanbaïev , poète, compositeur et moraliste kazakh. .
L'auteur russe de cette fresque murale située à l'intersection des rues Abay et l'Aouezov Nikita Hodak (Никита Ходак) de l'équipe de ZUKCLUB, qui préfère faire du figuratif.
Ainsi, à la base de son travail, l'artiste a pris un billet avec une image d'Abaï, car c'est un grand honneur pour une personne d'être affichée sur un billet National.
L'artiste voulait également introduire le développement de la monnaie et utiliser le symbole du Tenge , тенге (₸).
Contemporain de son temps, l'artiste a représenté dans son travail le signe du Tenge, qui est utilisé sur Internet par "U+20B8" dans le codage unicod par "& # 8376" en langage web HTML.
Crédit Photos : Olga
Il a également ajouté à sa fresque murale des symboles liés à l'approche moderne de l'argent numérique - "portefeuille Apple" et "Apple pay" :
Nikita Hodak voulait ainsi apporter une certaine créativité dans le style de portrait et une note indivuelle.
L'élément final de ce travail est un extrait des mots de l'édification d'Abaï et des vers liés à l'argent en bas de la fresque.
Le verset 38 est la thèse que" si vous avez de l'argent, du bétail et de la connaissance, il n'y a pas de bien supérieur à partager avec votre prochain."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire