Almaty est une cité-jardin, elle est un bijou encadrée dans un cadre de plantations vertes, de places, de parcs et de pelouses ombragées.
C'est à son initiative en 2001 que la construction d'un lieu de loisirs unique pour les citoyens et les invités de la capitale du sud a commencé.
L'idée principale de créer un parc est la combinaison du paysage naturel d'Almaty et des réalisations scientifiques du 21ème siècle.
En 2010, le parc du premier président, d’une superficie totale de 73 hectares, a ouvert ses portes.
L'entrée est située à l'intersection de l'avenue Navoi et de la rue Al-Farabi.
En passant sous un magnifique arc, on peut voir la plus grande fontaine de la ville, derrière laquelle se trouve une composition monumentale et sculpturale "Kazakhstan", dédiée au 20 ème anniversaire de l'indépendance de la république.
Sur le vaste territoire du parc, on peut dénombrer plus de 11 000 arbres et arbustes le long des plates-bandes et avenues.
Dans la partie sud-ouest du pays, il y a un petit monticule avec un panorama incroyable.
Au pied de la plate-forme d'observation se trouve le jardin kazakh "Жеты Казына" ("Sept trésors").
Il y a beaucoup de monuments et de jardins dans le parc comme le "Jardin japonais".
Le 11 novembre le Parc du Premier Président du Kazakhstan a ouvert ses portes à Almaty au centre duquel trône la sculpture du chef de l' Etat Noursoultan Nazarbaïev.
Une composition monumentale appelée "Kazakhstan", consacrée au 20 ème anniversaire de l'indépendance du pays.
Derrière lui, les ailes redressées de l'aigle royal - l'oiseau emblématique du Kazakhstan et sur les ailes de l'aigle royal - les symboles d'Almaty et d'Astana.
Le monument est composé de divers matériaux - bronze, granit, marbre.
Derrière le monument se trouvent deux ailes de l'aigle royal, représentant les villes d'Astana et d'Almaty en tant que symboles du Kazakhstan indépendant.
Dans le contexte général, il y a des éléments d'ornements nationaux et des citations du discours de notre président, faites de lettres dorées.
Le monument est fabriqué en utilisant une technique de fer forgé.
Les symboles du Kazakhstan indépendant sont représentés marquant les différentes périodes de son développement.
La relation entre le passé et l'avenir du pays.
A l'arrière-plan , il y a des éléments d'ornements traditionnels et des citations du discours du président, en lettres dorées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire