Dans les rues de nombreuses villes du Kazakhstan sont apparues des images de personnalités célèbres du pays.
Ils décorent les murs des maisons et d'autres bâtiments.
Ainsi, de manière inhabituelle, les jeunes artistes démontrent leur talent et expriment leur vision de certains "héros du pays"»
L'un des participants de l'association créative «Tigrohaud crew» Zakir est fier à l'idée de créer des portraits kazakh.
Le travail de l'artiste yerzhan tanaev a commencé, alors encore enfant lorsqu'il a participé à une compétition et a même gagné un stylo.
Depuis lors, son parcours professionnel a été prédéterminé, sans rien dire à personne il s'est inscrit à l'école d'art, et après est entré au collège d'art décoratif d'Almaty avec la spécialité "peinture de Chevalet".
En 2006, yerzhan, âgé de 18 ans, a créé son premier graffe de rue.
Un an plus tard, l'artiste, avec le groupe Ali Zakir et deux autres artistes, a décidé de participer au "Snickers Urbania" - Festival de la culture de rue, qui se déroule chaque année à Almaty et dans plusieurs villes de Russie.
En 2007 avec quatre amis proches ils se sont associés pour former un groupe créatif appelé «tigrohaud crew".
Ils reçoivent souvent des commandes privées de clubs sportifs, de restaurants et de cafés pour repeindre des facades ou créer des intérieurs .
Il a toujours eu ce désir de dessiner des portraits de personnalités célèbres du Kazakhstan, et eu l'opportunité de le réaliser avec l'été avec l'apparition de différents projets et festivals.
Le portrait de Kasteev a été peint sur la rivière Vesnovka près du musée. Кастеева.
L'équipe d'artistes voulait montrer leur respect au célèbre poète qui a tant fait pour la culture au Kazakhstan.
Depuis le crayon a disparu... volé , cassé ?... mais néanmoins tous conviennent que ce n'est pas facile d'écrire avec un crayon de cette taille !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire